Le lisseur à technologie ionique

Les cheveux électriques, ternes et secs après votre lissage, vous en avez assez ? On sera toutes d’accord sur un point, les cheveux électriques, c’est très agaçant et souvent la couette et le chignon l’emportent sur les cheveux lâchés ! Et pourtant, qu’est-ce que c’est joli de beaux cheveux lisses… ça fait rêver.

Mais pas de panique, vous aussi vous pouvez avoir une belle chevelure brossée et totalement lisse qui ne se colle pas à votre rouge à lèvres ! En effet, il existe des moyens efficaces pour rendre vos cheveux lisses et soyeux en évitant l’électricité statique (et donc les mèches collées au visage) ! Notre solution préférée ? Le lisseur à technologie ionique !

Le lisseur ionique, qu’est-ce que c’est ?

Derrière ce nom aux allures robotiques se cache un vrai petit bijou technologique qui vous permet d’éviter l’électricité statique rejetée par vos cheveux. Personnellement, quand j’utilisais un fer à lisser tout à fait classique en céramique, il m’arrivait souvent de me retrouver avec les cheveux collés sur les joues après lissage et brossage. Mauvais souvenir ! Mais dès que j’ai essayé le Babyliss ST95E qui combine vapeur et technologie ionique j’ai tout de suite compris que les lisseurs ioniques étaient vraiment biens.

En réalité, il existe de nombreux lisseurs à technologie ionique, que ce soit des lisseurs à revêtement céramique ou encore titane. Encore une fois, à vous de choisir le revêtement le plus adapté à vos cheveux.

Le fonctionnement d’un lisseur ionique est simple : en libérant des ions négatifs, il décharge la chevelure de la surchage en ions positifs, évite le dessèchement des cheveux et aide à renforcer l’efficacité des soins capillaires. Résultat : un lissage facile et des cheveux souples et brillants. Certains fers allient la puissance de la technologie ionique et de la tourmaline pour une efficacité optimale et pour éviter les agressions du cheveu. Vous pouvez être sûre qu’avec un tel fer, vous n’aurez plus affaire avec les frisottis et l’électricité statique !

Mon lisseur ionique préféré

Lisseur à vapeur ionique

Personnellement, j’ai testé le BaByliss ST289E Lisseur Pro 230 Ionique ultimate et je l’adore. Il a des plaques larges parfaites pour les cheveux longs et est hyper efficace, il élimine vraiment toute l’électricité statique ainsi que les frisottis (même par temps humide). Le petit plus : il a deux peignes démêlant amovibles, ce qui n’est vraiment pas négligeable 😉 Le ST289E est un vrai lisseur de qualité, comme presque tous les fers à lisser de la marque Babyliss d’ailleurs. Acheter le lisseur ionique de Babyliss. Bon c’est une exception, il n’est pas à vapeur mais il marche tellement bien que j’étais obligée de vous le présenter.