Tuto : Comment bien utiliser son lisseur vapeur la première fois

Ca y est, vous vous êtes enfin décidée à investir dans votre premier lisseur vapeur (j’espère que mes commentaires positifs sur ces merveilles de technologies vous ont aidé dans votre choix) et maintenant vous avez qu’une seule hâte: l’essayer. 

Mais attention, pour obtenir la crinière de princesse dont je vous parle depuis des mois, il y a quand même quelques conseils que vous devez absolument suivre pour une utilisation optimale. 

En effet, la prise en main d’un lisseur vapeur peut être un peu hasardante au début, c’est un coup de main à prendre la première fois! 

La première étape pour un lissage efficace est de protéger vos cheveux.

En amont, je vous conseille de réaliser un shampoing et un soin hydratant pour les cheveux fragilisés par les lissages pour préparer votre chevelure. Une fois les cheveux essorés, appliquez mèche par mèche un soin à la pro-kératine.

Ensuite, laissez vos cheveux sécher naturellement ou séchez-les au sèche-cheveux pour faire pénétrer la crème. Puis, appliquez un sérum protecteur sur l’ensemble de la chevelure.

Voilà, vous êtes prête!

La seconde étape est de préparer votre lisseur vapeur.

N’oubliez pas de remplir l’eau de votre lisseur vapeur, d’ailleurs je vous conseille d’utiliser de l’eau déminéralisée pour ne pas abîmer votre appareil.

Ensuite, réglez la température de votre appareil, de 170 à 220° en fonction de la nature de votre cheveu, comme je vous l’ai expliqué précédemment.

Vous pouvez maintenant passer à la troisième et dernière étape : le lissage!

Séparez votre chevelure en 4, et effectuez un seul et unique passage sur chaque mèche. Pour que votre passage soit efficace, veillez à passer le lisseur lentement sur chaque mèche.

Si vous respectez ces étapes, vous verrez que la prise en main de votre lisseur vapeur sera intuitive et rapide. Le temps de lissage varie en fonction de l’épaisseur et de la longueur de vos cheveux, mais dans tous les cas le résultat sera époustouflant et durable. Vous verrez, vous n’aurez pas besoin de vous re-lisser les cheveux avant votre prochain shampoing.

L’astuce : Procurez-vous le kit steampod ! Ce lisseur vapeur, de chez L’Oréal est une pure merveille et il est vendu avec tous les soins et accessoire dont vous allez avoir besoin pour votre crinière de sirène.