Le lisseur vapeur Remington

Remington

Parlons d’un autre lisseur vapeur qui pourrait vous intéresser et que j’ai pu tester car ma soeur en a récemment fait l’acquisition. Il est d’une marque bien connue : Remington. Il s’agit du Remington S9000 vapeur. Il se présente comme les autres, c’est-à-dire avec un réservoir d’eau pour la vapeur et des plaques plus larges que les autres lisseurs.

Mes impressions :

J’ai d’abord été séduite quand ma soeur m’a dit que le revêtement des plaques était en titane, céramique et diamant. Je vous ai déjà dit que le revêtement des plaques était très important pour choisir son lisseur vapeur. En effet, quand j’ai essayé le lisseur Remington, j’ai trouvé que la chaleur se répartissait bien uniformément sur les cheveux, pour un résultat très lisse et homogène, tout ce que je demande.

Côté technique, il chauffe en 60 secondes, ce qui est plus lent que d’autres lisseurs vapeur comme le Steampod. Cela dit, c’est peut-être justifié par le prix qui est moins élevé que celui du Steampod. Il peut chauffer jusqu’à 210°C, et la température est affichée sur un écran LCD pour plus de visibilité, c’est appréciable. Ce lisseur vapeur est livré avec une pochette thermo résistante, ce qui est bien pratique quand on ne veut pas risquer de se brûler ou le poser n’importe où.

Le lisseur ne glisse pas trop mal sur les cheveux, mais la prochaine fois je rajouterai un peu plus de produit protecteur de chaleur, car je n’ai pas trouvé que mes cheveux étaient plus spécialement doux et brillants après, alors que c’est ce que Remington nous promet à la base. Concernant la tenue du lissage, je suis plutôt satisfaite, même si des frisottis ont commencé à apparaître dès le lendemain, mais rien de bien méchant. Bilan général : c’est un bon lisseur vapeur pour son prix, mais Remington n’a pas non plus réalisé de prouesse technique, et je ne me l’achèterai pas pour moi, je préfère mes autres lisseurs à vapeur.