Mon avis sur les lisseurs à vapeur

Vous cherchez un super lisseur pour cheveux mais vous êtes perdus dans la multitude de fers à lisser ? Lisseur classique, plaques céramiques ou titane, vous ne savez pas où donner de la tête. Si vous avez des cheveux indomptables ou très bouclés, frisés voire crépus, je vous conseille vivement d’opter pour les lisseurs à vapeur qui répondront totalement à vos attentes !

Lisseur vapeur : meilleur qu’un lisseur classique ?

Le lisseur vapeur est aujourd’hui considéré comme l’un des lisseurs les plus efficace et est notamment conseillé par de nombreux professionnels de la coiffure. Oui mais pourquoi un tel succès ? Quelle est la réelle différence avec un lisseur classique ?

Pour une utilisation régulière sur cheveux rebelles, on peut dire que les lisseurs vapeur sont meilleurs que les fers à lisser classiques ! En effet, la vapeur d’eau rejetée permet d’atténuer les effets de la chaleur sur vos cheveux en préservant la kératine qu’ils contiennent pour ainsi les protéger contre la déshydratation. Particulièrement recommandé pour les personnes ayant les cheveux secs et fragiles, le liseur à vapeur s’utilise aussi simplement qu’un fer classique.

De plus, ce type de lisseur vous permettra de réduire considérablement le temps qu’il faut pour vous coiffer, ce qui n’est pas négligeable, surtout le matin avant de partir au travail ou à l’école ! Grâce à sa technologie vapeur, votre chevelure sera plus souple, brillante et incroyablement douce. La chaleur est diffusée uniformément pour un lissage rapide et efficace et vos cheveux resteront lisses jusqu’au prochain shampoing. C’est également la raison pour laquelle se lisser les cheveux avec des plaques vapeur abiment moins les cheveux : moins de lissage = moins d’agression pour le cheveu en toute logique.

Le top, c’est d’avoir un lisseur vapeur avec peigne intégré ! Il viendra à bout de toutes les chevelures les plus rebelles. Il brosse les mèches une par une tout en les lissant. Et pas de panique quant au peigne intégré : la vapeur d’eau évite l’électricité statique.

C’est toutes ces raisons qui me poussent à dire que le lisseur vapeur est le meilleur fer à lisser pour les cheveux réellement frisés, bouclés ou crépus. Je vous laisse donc sur cette conclusion avec plusieurs articles présentant mes lisseurs coup de coeur 😉 :